Zelda Solarus

Bon alors parlons d'une relique du fan made game : Zelda Solarus !

Hé oui, ce jeu a aussi fait parler de lui, mais pour autant il n'a jamais eu aucun soucis avec Nintendo. Suite logique de Zelda, A Link to the Past sur Super Nintendo, il est sorti le 22 avril 2002 sur PC. Son développement, qui a duré un an et demi, s'est fait sur le moteur RPG Maker 2000. RPG Maker est l'un des moteurs de création de jeux le plus connu, en matiere d'amateurisme. Petite présentation rapide pour ceux qui ne connaissent pas, même si c'est un peu hors sujet, c'est un super logiciel qui vous permet de créer un jeu de type RPG comme son nom l'indique, avec des graphismes pas degueulasses du tout (excusez ma vulgarité) et ce sans obligatoirement connaitre de langage informatique. Avec un peu de logique et d'ingéniosité, il y a moyen de faire quelque chose de sympa, mais il faut être très patient. Moi-même j'ai essayé, et j'en bavais avec le système des interrupteurs enfin bon... je vous passe les détails ! Les versions les plus utilisées sont des versions 2D, mais il y a aussi eu un moteur 3D sorti uniquement au Japon. Pour utiliser ce moteur en 3D, il faut passer son système d'exploitation en japonais, ce qui n'est pas pratique lorsque l'on est pas natif du pays du soleil levant. Je m'égare alors...Retour au sujet !

Concernant les graphismes, ils sont tirés du vrai jeu Zelda. Je vous le conseille vraiment, il vaut vraiment le détour. Les énigmes sont astucieuses et vous devriez vous occuper suffisemment de temps pour replonger en enfance ! Ah nostalgie quand tu nous tiens !!

Un ptit lien pour le télécharger !

Ah j'oubliais (non en fait c'est pour faire style sinon j'aurais rectifié mon article vous vous en doutez), la team à l'origine de Zelda Solarus s'est lancée sur un nouveau projet par la suite, Mercury's Chest, qui a été abandonné afin de proposer une version améliorée de Zelda Solarus, Zelda Solarus DX, en C++.

Télécharger Zelda Solarus DX

 

Platipuce

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site