Pokémon Gemme

Voici un fan Game qui mérite un Eclair d'applaudissement (Pikaaaaa.... je sors).

Plus sérieusement, Pokémon Gemme est un projet créé, vous vous en doutez, par toute une équipe de fans. En développement depuis 2008, il a été mis à disposition des internautes au fur et à mesure de son évolution (non, je ne fais pas d'allusion cette fois-ci). Il y a donc plusieurs versions. Initialement imaginé par Krosk, d'autres fans y ont apporté leur contribution afin de proposer une version hardcore du jeu Pokémon, la version qui est surement la plus aboutie, toutes versions confondues puisqu'elle contient toutes les maps de chaque génération de jeux.

 

 

Mettons nous d'accord : Pokémon qu'est ce que c'est ? Vous connaissez tous très certainement la réponse. C'est un A-RPG, ayant traversé les âges depuis sa première sortie en 1995 (on a, pour beaucoup d'entre nous, grandi avec, et les générations d'aujourd'hui également). Autant dire qu'à l'époque où nous étions marmots (ah nostalgie, nostalgie !), les 250 heures, pour nous ce n'était rien ! Rappelez vous de votre mère, desespérée de vous voir un jour venir à table, parce que le repas allait refroidir et que vous, bon dresseur que vous étiez, vous jouiez votre avenir : terminer la Ligue Pokémon ! Combien de fois vous vous êtes dit, Maman attendra, je dois encore sauvegarder ?! Je m'égare...

Le niveau de difficulté, simple, trop simple, offrait à tous la possibilité de finir le jeu avec facilité. Avec Pokémon Gemme, cette époque est quasi-révolue ! En effet, plus haut, j'ai mentionné "une version hardcore". Eh bien si vous voulez de la difficulté, vous allez être servis !

Si j'avais une petite critique à apporter, et elle n'est que personnelle, ce serait que j'ai trouvé dommage que toutes les générations y soit mélangées. Effectivement, je ne suis pas tellement fan de ce qui a suivi la seconde génération Pokémon (bien que j'aie acheté Pokémon Emeraude et Pokémon Rubis, qui me plaisent tout de même mais qui quittent, je trouve, le contexte de base). Si je ne suis pas fan de ce qui a suivi la seconde génération, c'est tout simplement que même si l'aspect ludique est toujours le même, on s'écarte de ce que Pokémon fut par le passé, avec un style graphique totalement différent (regardez le point culture sur les Pokémon, ou l'épisode N°1 de Papy Grenier sur Pokémon Version Rouge, et vous verrez ou je veux en venir).

Revenons à nos Wattouat. Je vais peut-être spoiler un peu (donc rien ne vous oblige à lire), mais vous vous rendrez compte rapidement que quelques surprises vous attendent (et pas des moindres). Ca plait, ou ça ne plait pas, mais par exemple, vous apprendrez que les centres Pokémon sont devenus la propriété de la Sylphe Sarl et donc qu'ils sont dorénavant PAYANTS ! Vous allez donc devoir faire preuve de bonne volonté et faire attention à vos petits protégés.

SPOIL GENERAL : Adieu les beaux starters qu'on se fait un plaisir de choisir au début du jeu, non cette fois vous commencez avec Tarticho (oui oui un pokémon avec un surnom), autrement dit j'ai nommé, le piaf au poireau, CANARTICHO ! Niveau 14, d'accord mais bon... Limite on est d'accord. Eh puis... Tarticho, c'est quoi ce surnom ? Les canards font des quiches maintenant ?! Je crois que je m'écarte mais tout de même, ça m'a jeté un léger froid, je ne vous cache pas ! Ne vous inquiétez pas, votre déception sera compensée par la suite, mais je ne dis rien j'ai suffisament spoilé pour le moment. 

Globalement, l'ambiance est conservée, vous y retrouverez, comme dit plus haut, les quatre premières générations de Pokémon, et une cinquantaine de villes (ce qui sous-entend qu'il y en aura surement de nouvelles, vous allez me dire que je suis mal informée, mais je n'ai testé que le début du jeu). Donc, intéressés, rendez-vous sur le site pour télécharger le jeu (je ne mets pas de lien direct, afin que vous puissiez user de votre curiosité en visitant le site, et aussi par respect pour le travail des développeurs).

 

Je pense avoir à peu près tout dit, je laisse une petite vidéo du trailer 2011 de Pokémon Version Gemme.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site