Pas d'accus dans la Game Boy !

Eh oui, lorsqu'on était encore que des bambins, on faisait carburer nos bécanes avec des piles jetables ! Aujourd'hui, les temps ont changé, on connait les batteries, et les accus (ou piles rechargeables). Ces dernières, bien pratiques, certes, n'ont pas exactement le même type de fonctionnement que des piles jetables.

En effet, elles se déchargent plus rapidement, mais leurs pôles positifs présentent aussi une forme légèrement différente. Il faut donc être vigileant, au risque de connaître une interruption de jeu, des problèmes d'affichage, ou pire encore : des pertes de données.

Les accus sont également moins puissants que les piles jetables. Ils ne dépassent pas 1,2 V alors qu'une tension de 1,5 V est nécessaire pour faire fonctionner une Game Boy. C'est donc pour cela qu'on peut craindre un dysfonctionnement de la console. 

Il faut tout de même avouer que les piles rechargeables, c'est tout de même bien pratique, ça évite d'investir toutes les deux semaines, la Game Boy présentant une douzaine d'heures d'autonomie en principe, variant selon les modèles.

Donc, très chers gamers, si l'envie vous prend de ressortir votre console pour jouer... Pensez-y ;)


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site