Game Boy Light

La Game Boy Light, l'un des plus beau joyau de la série des Game Boy, est sortie exclusivement au Japon. C'est pour cette raison qu'elle reste peu connue du public occidental et également parce qu'elle n'a été commercialisée que durant un court moment, c'est-à-dire environ six mois.

Désormais convoitée par les collectionneurs, cette console a succédé à la Game Boy Pocket et aurait fait rêver la plupart d'entre nous à l'époque ! Pourquoi ? Parce que c'est la toute première console portable de chez Nintendo possédant un écran rétro-éclairé !

Equipée d'un bouton On/Off, le rétro-éclairage est donc activable ou désactivable ! Elle possède une autonomie de 12 heures avec la lumière et de 20 heures sans la lumière. Désormais, ce ne sont plus des piles de type AAA qui font fonctionner cette bécane, mais des piles de type AA (soit LR06). C'est pour cette raison que le cache pile, à l'arrière, est plus volumineux qu'une Game Boy Pocket. En effet, la Game Boy Light reprend le design de la Game Boy Pocket. Mais c'est sur ce modèle que se basera Nintendo pour sortir, quelques mois plus tard, la Game Boy Color.

Effectivement, la Game Boy Light est conçue pour lire les jeux monochromés, c'est-à-dire les jeux de Game Boy Classic. Je trouve personnellement dommage que cet écran n'est pas été adapté sur la Color. Je pense que l'on peut expliquer cela du fait que la Game Boy Light fut peu connue, peu distribuée (non pas qu'elle n'ait pas eu de succès mais c'est le lancement de la Color qui fut préconisé à l'époque) et donc, pour une question de coût de fabrication, Nintendo a choisi de ne pas réadapter l'écran rétroéclairé sur sa petite nouvelle : la couleur étant très attendue par les joueurs, le rétro-éclairage ne fut pas une priorité. Il fallut d'ailleurs attendre 2003 pour voir la Game Boy Advance SP voir le jour, équipée, cette fois.

Elle fut éditée en deux coloris seulement (or et argent) mais connut quelques éditions limitées que je trouve vraiment sympathiques.

Editions limitées:

Osamu Tezuka World Shop Version.

57

 

Pokémon le film, Pokécenter édition (vendue dans l'unique Pokécenter de l'époque, au Japon, et éditée à 50 000 exemplaires), ici la mienne.

485274 10200667789087013 1163399682 n

 

Astro Boy Edition

Gb light astroboy 3

 

Toys ‘R Us Limited Edition Version : Clear Yellow Edition

 

Famitsu 500 Model F02 Edition

 

Famitsu Skeletton Edition

 

Je suis l'heureuse propriétaire d'une des éditions : la version Pokécenter dont je suis extrèmement fière (désolée j'en suis tellement fière jusqu'à l'orgueil qu'il fallait que je le dise huhu !).

Pour les photos vous m'excusez, je me suis vue obligée de les récuperer sur le site d'autres personnes, n'étant pas propriéraire de toutes ces raretés !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×